Retour à l'accueil Accéder à mes publications Accéder à mes publications Accéder à mes billets mensuels Calendrier des formations

Le développement personnel au service de l’individu, des entreprises, de la société et du monde.
Savoir-être, savoir-faire et savoir-devenir.

Le développement personnel est un travail sur soi effectué de façon consciente.
Il demande un mouvement de vie différent que celui pratiqué habituellement. Notre attention est majoritairement portée sur le monde extérieur. Les sensations de stress et tout ce que nous ressentons comme inconfortable, nous invite à nous concentrer sur notre intériorité. L’objectif est de rencontrer nos zones d’ombre et de lumière, d’initier une pacification intérieure, de contacter nos ressources, de découvrir qui nous sommes réellement.

Ce mouvement conscient de l’intérieur de soi à l’extérieur rétablit le flux de la vie qui nous relie au monde sur la base de qui nous sommes.
Un équilibre relationnel et communicationnel s’instaure alors rendant les relations plus harmonieuses.

La croissance personnelle nous relie à nos capacités de création, de décisions et de résolutions des problèmes. Elle nous permet d’accéder à nos objectifs autant personnels que professionnels et donne de la puissance à nos actions. C’est un magnifique levier motivationnel.

C'est aussi un processus progressif qui demande un investissement personnel et méthodique afin de prendre conscience des dysfonctionnements passés qui se rejouent dans le présent, de dénouer les pelotes de schémas récurrents et d’ancrer de nouvelles perceptions et de nouveaux comportements.

Du stress à la sérénité vous offre l’espace bienveillant et sécuritaire nécessaire à cette démarche.

Le développement personnel a le grand bénéfice d’enrayer les états de stress et de négativité, et ouvre des perspectives de vie plus sereine.
La sérénité, nature véritable de notre être, est un état de présence à soi et à son environnement, soutenue par une détente physiologique et un sentiment de sécurité intérieure.
Elle est une posture de présence tranquille à ce qui est, sans résistance parce que remplacée par la conscience de ses propres ressources pour faire face aux éventuels défis.
La sérénité est aussi synonyme d’ouverture vers l’extérieur dans le plaisir et l’enthousiasme.

© Fatima Skakni - Du stress à la sérénité